'' Désormais. NOUS AVONS LE DROIT DE GRANDIR ET NOUS DEVONS GRANDIR '': sur le plan politique, économique et social en tant qu'État dans une république démocratique et non Etat-Parti.

Publié le par Abdelmadjid haroune

'' Désormais. NOUS AVONS LE DROIT DE GRANDIR ET NOUS DEVONS GRANDIR '': sur le plan politique, économique et social en tant qu'État dans une république démocratique et non Etat-Parti.

Au lieu de travailler pour sortir le pays du chaos occasionné par le gouvernement.
Au lieu de dépasser les querelles et les règlements de compte politiques.
Au lieu de préparer les tchadiennes et tchadiens dans le respect des valeurs républicaines, démocratiques et citoyennes, et autres valeurs telle que l'éthique.
Au lieu de penser sur '' Comment construire '' ensemble (dans un pays où tout est à reconstruire et à reconsidérer) un avenir meilleur pour nous et pour nos enfants...Et voilà, nous passons notre temps, d'une part, à parler de l'état de santé du Président de la République( que je lui souhaite, au passage, une meilleure santé pour qu'il nous revienne en bonne santé comme dirait mon compatriote Jean B. Manga, s'il est véritablement malade). D'autre part, nous sommes là à danser, à faire des éloges(son excellence monsieur le PR, chef de l'État, chef suprême des armes, premier magistrat et sportif tchadien...la liste est longue ), à organiser des cérémonies folkloriques(en jetant des milliers et de milliers de billets de banque détournés, pillés sur les caisses de l'État dont nous réclamerons au moment opportun ) et à faire des louanges à l'armée du Parti-État pour plaire le chef.

Quand le MPS considéré à tort ou à raison libérateur / des libérateurs se transforme en Un mps des prédateurs qui a pour ligne de conduite exclure-détourner-danser-applaudir.

Là où ce Mps passe, les querelles de toute nature et la danse sont à l'ordre du jour.

Tchadiens Dieu vous voit!!!

Travailler et encore travailler le peuple est fatigué et en a marre de subir les conséquences.

Abdel-Madjit Haroun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article