Tchad : Politique. « halte à la croissance de mensonges politiques ».

Publié le par Abdelmadjid haroune

Dorénavant la jeunesse tchadienne est conscientisée, éveillée et débout ! Et la Femme tchadienne aussi !

Les candidats aux élections présidentielles et locales et les acolytes de ces derniers, gare à vous à vos discours et programmes politiques ainsi qu'à vos « projets-bateaux » de société jamais réalisés et ne seront jamais.

Vous êtes déjà avertis. Que personne ne vienne nous chanter les discours qui ont été tenus plus de milles fois. Qu’on n’entende surtout pas la fameuse formule devenue un charme aux fins politiques des politiciens: « la Jeunesse et la femme tchadienne».

Car elles n’ont et ne seront jamais vos priorités. Elles n’ont jamais été non plus : « une lance de pierres » pour vous. Au contraire vous les avez toujours considéré « une pierre à lancer », donc un moyen pour parvenir à vos desiderata, aussi égoistes qu'ils etaient.

A vous les membres de la majorité, vous vous rendez compte du contenu des discours de votre chef du parti (qui est par ailleurs, le président de la république du Tchad) ?

Trop d’incohérences et toujours bourrés des mêmes mots! Aucune statistique (chiffres) sur ce qui a été réalisé _s’il y’en a_ encours de réalisation ou prévu. Quoique ça ne représente rien pour moi, mais il y a_ quand meme_ des tchadiens qui connaissent sa valeur/ leur valeur.

Si vous aimez réellement votre parti et son chef, il faut changer, illico presto, le rédacteur (celui qui prépare les discours de chef de l’Etat) ou du moins lui demander de changer la méthode actuelle à une autre qui est beaucoup plus intelligente qu’ancienne (pardon pour 25 ans seulement ce n’est pas trop ancien... !).

J’ai l’impression que le préparateur des discours présidentiels oublie que le peuple a de l’esprit pour raisonner et analyser; et a surtout le minimum de faculté pour retenir au moins le passé récent. Helas....

 

« Un peuple uni est une force inouïe ». Une force est Force !!!

C’est mon message.

Abdel-Madjid Haroun.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article